L’Etat et l'ADEME Bretagne se mobilisent, pour la 8ème année consécutive, afin d’assurer la réussite de la Semaine du Développement durable du 1er au 7 avril 2010 et valoriser les initiatives prises dans ce domaine.
Un appel à projets national est lancé à cette fin.
Un appel à projets national est lancé à cette fin.
En Bretagne, avec le soutien du Conseil régional de Bretagne, les Trophées du Développement durable récompenseront les initiatives prises, selon un dispositif propre. Acteurs publics et privés, associations, entreprises, établissements d’enseignement et collectivités territoriales ont jusqu’au 5 mars à 17h pour inscrire leur projet en faveur du développement durable.
Les 1er et 2 avril, les Trophées du développement durable récompenseront les actions les plus innovantes conduites en 2009-2010 ou en cours de réalisation en 2010 dans chaque département breton.
L’objectif est de récompenser les initiatives qui répondent le mieux aux attentes du jury . Les projets seront récompensés en fonction de leur implication en faveur du développement durable, au travers de ses diverses dimensions : économique, sociale, environnementale et de gouvernance. Un trophée spécifique "biodiversité" sera attribué.
Ils seront décernés dans chacun des quatre départements, par un comité de sélection régional, comprenant des acteurs publics et privés, à :
- une association,
- une entreprise,
- un établissement d’enseignement,
- une collectivité territoriale.
Sources : Ademe / Région Bretagne / RH - 3B Conseils