jeudi 20 décembre 2007

Le premier lapin génétiquement modifié sur le point de se reproduire

SHANGHAI- (Xinhua) - 20/12/07. Selon l'agence de presse chinoise Xinhua, les scientifiques chinois prévoient que le premier lapin génétiquement modifié sera capable de se reproduire dans trois mois. Le lapin génétiquement modifié prendrait une couleur verte sous l'effet d'un appareil à rayons X, résultat d'une injection de gènes spéciaux. Les scientifiques espèrent que cette caractéristique particulière sera transmise aux rejetons du lapin. Le lapin femelle, né dans un hôpital affilié à l'école de médecine de l'Université Jiaotong de Shanghai le 14 septembre, pesait 1,4 kilo à trois mois, âge moyen de puberté pour un lapin, a déclaré Chen Xuejin, professeur associé de l'école. Il s'agit du premier lapin à avoir été cloné avec des cellules fibroblastiques d'un foetus de lapin. Il sera utilisé pour la recherche médicale sur les maladies humaines.
Pour lire la suite de cet article, cliquer sur son titre

Une directive européenne sur le milieu marin

BRUXELLES - 20/12/07 - La semaine dernière, les eurodéputés se sont prononcés, lors de la deuxième lecture, en faveur de la directive «stratégie pour le milieu marin». Les Etats membres devront s’assurer que les eaux marines sont écologiquement saines d’ici à 2020. Des régions et des sous-régions marines seront créées dans ce but. Des programmes de mesures devront être élaborés d'ici à 2015....
Pour lire la suite de cet article, cliquer sur son titre

Un projet de loi OGM pour le printemps 2008

PARIS - (AP)- 20/12//07 - Examiné mercredi en Conseil des ministres, le nouveau projet de loi sur les organismes génétiquement modifiés (OGM), qui crée une Haute autorité indépendante et définit un nouveau régime de responsabilité des agriculteurs OGM, sera soumis au parlement au 15 janvier, a précisé Jean-Louis Borloo.
Pour lire la suite de cet article, cliquer sur son titre