mercredi 12 janvier 2011

Mastère 
«Énergies Marines Renouvelables» (Ensta Bretagne).

Les établissements d’enseignement supérieur et de recherche de la région brestoise sont réunis au sein du mastère spécialisé
 «Énergies Marines Renouvelables» avec l’ambition de former les hommes et les femmes qui seront des acteurs majeurs du développement de la filière sur le plan régional, national voire même international. 



Les matières de ce mastère spécialisé sont regroupées en quatre grands volets : "Connaissance des Ressources Energétiques", "Sciences de l'Ingénieur et Technologie", "Environnement Côtier et Impacts" et enfin "Energie Marine et Société".



Cette formation de haut niveau (Bac+6) sur un an, accréditée par la Conférence des Grandes Ecoles et pilotée par l'ENSTA Bretagne - ex ENSIETA - ( relire l'article du blog du 3/12/2010).



Rappelons notamment s'agissant du domaine de l'énergie que l'Ensieta au travers de son Mastère "Energies marines renouvelables" (relire l'article du blog du 28/08/2010) est partenaire des entretiens Science et Ethique.

A ce titre les étudiants du Mastère ERM sont intervenus lors de la table-ronde n°3 " Y a-t-il une politique pour les énergies renouvelables de la mer" lors des entretiens 2010. Revoir ici les débats.





Pour en savoir plus sur les énergies marines dans le monde, consultez le blog de veille internationale : blog des énergies de la mer

Contact :

Jean-Yves Pradillon
, Responsable du Mastère Spécialisé "Energies Marines Renouvelables"

ENSTA Bretagne


Mail : Jean-Yves.Pradillon@ensieta.fr


Article RH 3B Conseils
sources ENSTA Bretagne
photo : Christine Naud